Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 18:30

Que l'Alsace cherchait sa marque !

 

C'est une initiative qui a été lancée en 2010 par la nouvelle équipe en place à la Région Alsace : faire de l'Alsace une marque. L'idée est intéressante : permettre d'identifier facilement une région grâce à une stratégie basée sur la marque (et donc son code de marque : logo, site internet, police spéciale, ...) et non plus uniquement sur l'écusson.

 

blason_Alsace.png

Le blason de l'Alsace

 

C'était également le cas pour la marque France mais dont le projet a été abandonné (bien trop complexe pour un pays je pense). 

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que va donner le logo de la Région Alsace. Livraison prévue en 2012. Coût de l'opération : 350 000€, entièrement pris en charge par la Région Alsace.

Grosse concertation en perspective avec plus de 4 500 personnes qui vont donner leur avis sur les caractéristiques de l'identité de l'Alsace : qu'est ce qui fait alsacien? Et qu'est ce qui fait que si c'est alsacien, c'est bien?

 

Deux régions ont déjà développé un projet de marque régionnale : l'Auvergne et la Bretagne. C'est pas visuellement transcendent mais c'est un premier pas vers une réflexion plus globale sur la perception d'une région. 

Les villes le font bien, alors pourquoi pas les régions?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aujourd'hui, j'ai pu voir
  • : Aujourd'hui, j'ai pu voir... Simplement mon avis sur l'actualité et les infos que je reçois
  • Contact