Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 18:27

la médiathèque André Malraux de Strasbourg !

 

Non, je ne l'ai découverte pour la première fois, ce serait honteux vu que j'habite à 2 minutes à pied. Mais ce que j'ai pu y découvrir, c'est plutôt le côté pratique et utile de cette médiathèque. 

J'ai souvent été uniquement de passage pour accompagner Marion quand elle cherchait un bouquin. Mais là, j'ai pris le temps de regarder ce que propose la médiathèque : journaux, magazines, accès Internet, livres, expositions et même un coin café !

En fait, c'est juste génial de pouvoir lire son journal directement à la médiathèque, le tout accompagné d'un bon café. Je pense que je vais passer un peu plus souvent là-bas pour lire. Ahhhh, l'accès à la culture (ou au moins l'accès aux informations que l'on souhaite) hors Internet, ça a encore du bon. 

La presse écrite n'est pas morte non, par contre, j'en profite gratuitement à la médiathèque. Mais je lis aussi certains journaux que je n'aurais jamais lu si j'avais du m'abonner (Les Echos, Le Monde, La Tribune, etc...). Peut-être qu'un jour je finirai par m'abonner mais en attendant, autant en profiter.

 

andre-malraux.jpg

 

450px-Mediatheque_Andre_Malraux-_Strasbourg.jpg

 

Photos : Lankaart

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aujourd'hui, j'ai pu voir
  • : Aujourd'hui, j'ai pu voir... Simplement mon avis sur l'actualité et les infos que je reçois
  • Contact