Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 20:16

qui se cachait derrière les comptes Twitter et Facebook de Bagelstein !

 

Petit message sur Twitter hier matin de Bagelstein qui me proposait un rendez-vous pour faire connaissance. Lieu du rendez-vous? Facile, chez Bagelstein.

Le rendez-vous est donc pris ce Jeudi à 16h30. Arrivé sur place, une cliente qui déguste un café, un homme qui lit les DNA et une serveuse qui s'occupe d'une autre cliente. 

C'est finalement l'homme dans le coin qui m'a donné rendez-vous : Thomas. Après avoir commandé un café, indispensable pour le bon déroulement de mon après-midi, j'ai enfin pu en savoir plus sur la personne qui gère la communication online de Bagelstein.

Et là, chose à laquelle je m'attendais moins, j'ai pu découvrir que Thomas et moi avions de nombreux points communs : le sport et les réseaux sociaux. Je vous passe les détails des différentes discussions, je suis sorti de là-bas à 18h30 !

Mais j'ai pu apprendre que Thomas avait sa propre entreprise également et proposait ses services dans la communication sur les réseaux sociaux ! Encore un entrepreneur avec j'ai pu partager ma passion et en plus, il travaille dans un domaine qui m'attire.

Mais féliciter uniquement Thomas pour son travail serait vite oublier que Bagelstein, son client, a donné sa chance à une structure externe pour gérer sa communauté ! Et ça, ça mérite d'être souligné.

En effet, Bagelstein a développé une communication qui passe par les réseaux sociaux et qui veut que ses clients soient des acteurs, actifs dans le développement de leur concept : avis et conseils sont les maitres mots de ce qu'attend Bagelstein de la part de ses clients. Et je trouve cela positif de la part de l'enseigne de prendre cette voie.

 

J'ai également eu la chance de rencontrer une autre blogueuse, Céline il me semble, qui était là pour tester la 3ème enseigne de bagels à Strasbourg. Je ne connais pas la communauté des blogs strasbourgeois, mais là encore, belle initiative que d'avoir gentillement convié les blogueurs pour faire connaissance.

D'ailleurs, organiser une journée ou une après-midi "Blogs Strasbourgeois", pour réunir la communauté, ça pourrait être un concept intéressant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Julien 27/02/2011 13:01


Donc Thomas est ce qu'on appelle un "community manager" ? Intéressant comme service à proposer en externe à une boite qui a besoin de communiquer avec le grand public !


céline 18/02/2011 22:36


3eme enseigne testée!...à moitié :-) pour le moment, je m'occupe du cas des 4 bagels natures que j'ai achetés et je les trouve très bons, moelleux..j'y retournerai pour me prendre un menu
prochainement!


Présentation

  • : Aujourd'hui, j'ai pu voir
  • : Aujourd'hui, j'ai pu voir... Simplement mon avis sur l'actualité et les infos que je reçois
  • Contact